English
Graphic

Genève renonce aux énergies fossiles !

par Béatrice Alcaraz le 15 septembre 2016 / 713 visites

Dans un communiqué officiel, les Service Industriel de Genève ont assurés que l’électricité qu’ils fourniraient dès janvier 2017 serait 100% renouvelable renonçant définitivement à l’énergie fossile, en faveur d’électricité hydraulique et solaire.


Cette décision est le fruit d’un engagement commun du Conseil d’Etat et de SIG en faveur du développement des énergies renouvelables, indispensables pour assurer la transition énergétique en Suisse. Après s’être affranchi du nucléaire, le canton de Genève continue ainsi à se positionner parmi les pionniers du secteur : la consommation des ménages genevois sera entièrement couverte par du courant renouvelable suisse.

Ce défi a pu être relevé grâce à un renforcement de la production d’énergie renouvelable locale : la production d’électricité solaire a bondi en 10 ans, passant de 1GWh à 29GWh, ce qui correspond à la consommation de 9’400 ménages genevois. Pour sa part, la production d’énergie hydraulique a augmenté de 4% grâce à la modernisation du barrage de Chancy-Pougny.
Le passage à une électricité 100% renouvelable, produite en Suisse et à Genève, constitue un pas décisif en faveur de la transition énergétique et de la société à 2000 watts. Cette étape confirme également la volonté du Conseil d’État et des Services Industriels de Genève de diminuer leur dépendance à l’égard de la production étrangère.

Extrait du communiqué de presse
Document intégral






  RSS Fil RSS
L'équipe

Catégories du blog
Line
Derniers billets
Line
Archives
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Français > BLOG

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Venir nous voir
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles