English
Graphic

Elections européennes : Nos demandes aux futur·e·s représentant·e·s de l'UE

Par Floriane Cappelletti, le 8 mars 2019

Le manifeste d’Energy Cities pour les élections européennes est maintenant disponible !

Ce manifeste est destiné aux député·e·s qui seront élu·e·s lors des élections européennes du mois de mai. Dans le document nous mettons en avant 4 mesures à effet rapide pour aider les député·e·s à agir dès leur prise de fonctions, ainsi que 4 actions avec des objectifs plus complexes et ambitieux pour les aider à laisser en héritage une Europe durable.

Le message qui sous-tend ce manifeste est clair : nous disposons de la technologie et des ressources nécessaires pour combattre le changement climatique mais nous y parviendrons uniquement si nous orientons la volonté politique vers les villes, qui sont en première ligne en ce qui concerne l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

Les lecteurs et lectrices trouveront peut-être certaines demandes ambitieuses... C’est en effet le cas. Mais le temps n’est plus à la prudence. Nous avons pour objectif de créer un cadre de référence aussi complet que possible pour les discussions à Bruxelles et dans les différentes capitales européennes. Le temps de débattre sur le taux de réduction des émissions de CO2 est révolu. Il nous faut un changement radical de gouvernance pour donner aux villes la liberté de poursuivre les objectifs de l’Accord de Paris.

Ce manifeste a aussi pour vocation de bâtir des ponts avec les leaders politiques qui sont plus concentrés sur les inégalités sociales, la diplomatie du pétrole ou autre. Nous souhaitons leur faire comprendre qu’une transition énergétique commune, qui fait correspondre les ressources rurales et les besoins urbains, peut nous aider à répondre à de nombreux défis auxquels l’Europe doit faire face aujourd’hui.

Téléchargez le manifeste, lisez-le, partagez-le et contribuez à une transition énergétique commune en construisant la ville durable du futur.

bientôt disponible en français

2019 EU elections - Our Manifesto ! 2019 EU elections - Our Manifesto !

Our demands to future EU leaders
The Energy Cities manifesto will be delivered to incoming MEPs after the May election with a series of demands on both a short timescale and a longer timescale.
These demands are ambitious but will deliver the changes cities and citizens need to develop sustainably.
Time is short. But the window for decisive action on climate change is still open. We need brave and bold EU leaders to heed our call and deliver a shared energy transition.



Télécharger : PDF - 1.6 Mo

Members
Carte des membres
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES :
Vilvoorde Belgium | Wien Austria | Krizevci Croatia | Sustainable City Network (GR) Greece | CEDEF-Central European Development Forum (RS) Serbia
Opinions
Opinions
Evénements à venir
Covenant of Mayors workshop at UFGC : Covenant cities leading long-term climate strategies
Mercredi 22 mai 13:30-14:30

European Urban Resilience Forum
Samedi 25 mai

Applicant Workshop to become the next European Green Capital !
Lundi 27 mai 09:00-17:00

R20 Austrian World Summit
Du 28 au 29 mai

International Conference of Good Energy and Economy
Du 30 mai au 1er juin

Tous les événements à venir >>
Line
Retrouvez Energy Cities sur
Line
-->
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Newsletters > Newsletter - Energy Cities - fr > 270 - Mars 2019

A propos
En bref
Gouvernance
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Contact
Politique de confidentialité
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Actions des villes
Publications
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles